Gros stress et grosse fatigue quand on travaille dans le bruit. En équipant son staff de bouchons d'oreilles filtrants, Nicolas Lepetit, gérant du bar de nuit Le Piccadilly à Cherbourg veille sur la santé de ses salariés. Ces bouchons sont adaptés pour chaque employé : serveur, DJ, vigile… Par exemple, pour commander une boisson, le serveur va pouvoir entendre le client tout en ayant la musique de fond derrière.
Nicolas Lepetit
Les fameux bouchons d'oreilles filtrants.
Des bouchons sur-mesure
C'est la société Cotral Lab, basée à Condé-en-Normandie, qui a équipé le personnel du bar de nuit. L'entreprise a pris les différentes empreintes pour créer ces bouchons, puis a dispensé une petite formation pour une optimisation maximale de ces produits, dont la durée de vie est de six ans. "Ça change la vie", ajoute Nicolas Lepetit. Un entretien après utilisation est nécessaire pour conserver la qualité du produit. C'est un budget de 2 500 euros pour une équipe de 10 personnes. Le Piccadilly est le premier bar de nuit équipé par Cotral Lab.
Pratique. Le Piccadilly. Concerts, karaokés, soirées à thèmes… 19, rue de la Marine. Tel : 07 81 63 41 88. Ouvert du jeudi au samedi, de 19h à 3h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.