Les vacances, c'est aussi raconter des souvenirs. Et cela passe par des photos. Que ce soit dans le Bocage ou la Suisse normande, la nature reprend souvent ses droits, pour offrir des points de vue magnifiques. La rédaction a sélectionné trois endroits des plus photogéniques pour alimenter la galerie de votre téléphone.
Le charme de la nature
Dans le Bocage normand, on vous conseille de rejoindre la petite commune de Roullours et ses 930 habitants. Connue pour son patrimoine naturel, elle se distingue par ses petites cascades dans un sous-bois. Laissez-vous charmer par le bruit de l'eau le long des pierres. Du côté de la Suisse normande, deux sites naturels sont incontournables pour sortir l'objectif. Le premier concerne la roche d'Oëtre, à la frontière avec le département de l'Orne. La vue sur les roches et le poumon vert donneraient presque le vertige. Pour continuer la balade, surtout si vous avez des enfants, un passage par la forêt de Grimbosq est incontournable. Vous pourrez y apercevoir de nombreux animaux…
Les cascades du Pont ès Retours
Si vous cherchez un lieu ombragé, cap vers Roullours et ses cascades. Les truites et une espèce d'écrevisse y prennent leur pied.
Au départ du moulin de Roullours, près de Vire, partez pour une balade dans le bocage normand. Entre les haies bocagères et de jolis chemins, vous pourrez passer par les cascades du Pont ès Retours en sous-bois. Avec les enfants ou entre amis, il y a de quoi faire de chouettes photos.
La forêt de Grimbosq et ses animaux
A 19km au sud de Caen se trouve la forêt de Grimbosq, grande de 475 hectares.Les sentiers sont accessibles à toute la famille, à pied ou à vélo.
Pour votre plus belle photo, vous avez l'embarras du choix entre les lignes droites bordées d'arbres majestueux, les deux arboretums ou le parc animalier. C'est vrai qu'un cliché des cerfs, chevreuils, sangliers ou bébés daims fait toujours fureur quand vous racontez vos vacances !
Panorama époustouflant depuis la roche d'Oëtre
Ce site de la Suisse normande est classé "Espace naturel sensible". Il se situe à la frontière entre le Calvados et l'Orne.
Si vous voulez prendre de la hauteur, direction la roche d'Oëtre. Son pic à 118m de haut vous offrira une vue imprenable sur la vallée et les gorges de la Rouvre, la faune et la flore. Un conseil, allez-y au lever du soleil, avec la brume du matin, vous serez seul au monde…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.