De l'autre côté de l'Orne, la Côte de Nacre regroupe plusieurs plages : Ouistreham, Lion-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer… Evidemment, ces longues plages de sable sont très appréciées au mois de juillet, mais ne vous arrêtez pas là. La rédaction vous propose trois sites à ne pas manquer pour garnir votre album photo des vacances.
Mer et bords de l'Aure
Côté mer, prenez la direction de Luc-sur-Mer. Toute faite de bois, la jetée est visible à plusieurs kilomètres. La commune conseille même de poster votre photo avec le hashtag #LucSurMer sur Instagram. Si monter 171 marches ne vous fait pas peur, un autre spot à couper de souffle est incontournable : le phare de Ouistreham. De tout là-haut, vous aurez une vue sur la baie et la ville à 360°. Attention à bien tenir votre appareil photo, il peut y avoir un peu de vent. Et si vous préférez un cadre un peu plus bucolique, direction Bayeux et ses bords de l'Aure. Rendez-vous au restaurant Le Volet Qui Penche, la vue sera sublime.
La côte normande depuis la jetée de Luc-sur-Mer
A Luc-sur-Mer, la jetée des pêcheurs est un emblème de la côte.Avec ses 150 mètres de longueur, elle offre une vue unique sur le littoral.
Vous ne pouvez pas la rater si vous passez à Luc-sur-Mer. Construite en bois dans un style très américain, la jetée des pêcheurs est visible à plusieurs kilomètres. Tout au long de l'année, elle attire les promeneurs, les pêcheurs à la ligne mais aussi les photographes !
Une vue à 360° du phare de Ouistreham
Une belle vue se mérite. Il faut d'abordgrimper 171 marches. Construit en 1905, le phare de Ouistreham est l'unique phare de Caen la mer.
Lieu stratégique pour les Allemands en 1944, le phare de Ouistreham se visite. A 38m de haut, vous pourrez prendre l'un de vos plus beaux clichés de l'été. L'estuaire de l'Orne, le port, la jetée de Luc-sur-Mer... Vous avez l'embarras du choix ! Promis, l'effort physique en vaut la peine...
Découvrez Bayeux au fil de l'eau
Rien de mieux que de flâner dans les ruelles pavées de Bayeux. Parmi les endroits à ne pas rater, les bords de l'Aure, où anciens lavoir et moulins s'admirent.
En une journée à Bayeux, vous allez très vite remplir votre pellicule. Le spot à ne pas louper, c'est sûrement celui-ci, situé non loin de la cathédrale. D'ailleurs, une belle promenade est à faire le long de l'Aure, la rivière qui irrigue la commune. Un autre trésor du patrimoine local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.