Qui dit vacances dit aussi souvenirs… Pour immortaliser les bons moments que vous passez entre amis, en famille ou en amoureux, la rédaction vous glisse quelques idées de spots incontournables à prendre en photo à Caen ou dans l'agglomération. Nature, bâtiments patrimoniaux, centre-ville… Le territoire regorge de jolis sites.
Nature ou centre-ville
Si vous êtes en forme et que vous n'avez pas peur de grimper quelques marches, direction la Colline aux oiseaux. En entrant dans le parc, prenez sur la gauche pour atteindre le panorama. A cet endroit, vous aurez une vue sur l'ensemble de la ville de Caen à 180°. Si vous voulez prolonger le plaisir dans la nature, quoi de mieux qu'une belle photo sur le sentier balisé, le long de l'Orne. Entre Louvigny et Caen, vous pourrez apercevoir de belles maisons qui longent l'eau. Enfin, impossible de visiter Caen sans passer par l'hôtel de ville. Un selfie devant l'une des plus belles mairies de France vous fera flamber devant les copains !
Grimpez tout en haut de la Colline aux oiseaux
Ce poumon vert de 17 hectares est situé au nord de Caen, près du Mémorial. Sa roseraie, son labyrinthe, ses espaces sportifs… C'est aussi un super lieu de balade.
Récemment réaménagée avec un nouvel accrobranche, la Colline aux oiseaux est un site incontournable pour prendre votre plus beau cliché. Venez admirer la ville de tout en haut, avec ses cent clochers. La tour du CHU fait évidemment partie du paysage !
Le long de l'Orne, à Louvigny
A Caen et Louvigny, les berges de l'Orne offrent un cadre naturel et paisible. Venez vous y détendre, y marcher et y prendre votre meilleure photo souvenir.
A Caen et Louvigny, des sentiers d'environ 5 kilomètres ont été aménagés le long de l'Orne pour vous faire découvrir cet espace naturel. Des parkings sont situés au viaduc de la cavée et près de la salle des fêtes de Louvigny. Aventuriers, n'hésitez pas à apporter votre planche de paddle !
Arrêtez-vous devant l'Abbaye aux Hommes
L'Abbaye aux Hommes et son église constituent un véritable joyau. Un incontournable de la Normandie qui fait la fierté des Caennais.
Symbole de l'époque ducale en Normandie, l'Abbaye aux Hommes, abritant l'hôtel de ville, a été fondée sous Guillaume le Conquérant au XIe siècle. Survivante des bombardements alliés, elle est ouverte gratuitement à la visite pour les habitants de Caen et les moins de 18 ans !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.