Qui a dit qu'il fallait faire des centaines de kilomètres pour voir des sites exceptionnels et les immortaliser ? Le centre-Manche regorge de lieux magnifiques, qui n'attendent plus que vous pour être photographiés. Que ce soit pour votre famille, vos amis ou pour les réseaux sociaux, sortez votre téléphone ou votre appareil, le résultat en vaut la peine.
A Hambye, les ruines de l'abbaye médiévale s'élèvent, donnant aux clichés des allures de vestiges antiques. Sur le littoral, rendez-vous à Agon-Coutainville, où la cabine de plage "La Poulette" s'élève depuis 98 ans dans les dunes. Là encore, le poids de l'histoire apportera un cachet particulier à vos clichés. Tout près de Carentan, les marais du Cotentin abritent une incroyable biodiversité. En étant posté dans des observatoires au plus près des oiseaux, il est très fréquent d'apercevoir l'envol des canards ou des échassiers partis à la pêche.
Mais malgré cette belle concurrence, la rédaction a jeté son dévolu sur les cabines de plage de Gouville-sur-Mer, le belvédère des roches de Ham à Condé-sur-Vire et le panorama du havre de la Vanlée.
Le havre de la Vanlée, entre terre et mer
Ce site naturel, aussi riche que paisible, offre bien des surprises.De l'aube au coucher du soleil, chaque cliché pris sera unique.
Ce havre de paix en pleine nature, à Bricqueville-sur-Mer, offre aux visiteurs de multiples surprises. Vous pourrez y immortaliser un troupeau de moutons dans les prés salés, le spectacle des marées, un coucher de soleil entre la terre et l'océan et bien d'autres trésors naturels.
Prenez de la hauteur aux roches du Ham
Un panorama insolite et verdoyant sur le bocage normand. Ce lieu est encore plus merveilleux au coucher du soleil.
A Condé-sur-Vire, cette paroi rocheuse domine la Vire à 111m de hauteur. Elle offre aux visiteurs un point de vue unique sur la campagne condéenne. En suivant le chemin, on découvre des vues et des jeux de lumières chaque fois différents. Un lieu unique, idéal pour de jolies photos.
Les cabines de plage de Gouville-sur-Mer
Ces cabines aux teintes flamboyantes colorent les dunes de Gouville. Quelle que soit la saison, revenez avec des photos inoubliables.
Il y a un siècle, les cabines de plage de Gouville-sur-Mer étaient une dizaine. Détruites pendant l'Occupation, elles ont été rebâties à la Libération. Aujourd'hui, les 70 cabanons sont très prisés des visiteurs et font la renommée de la commune. Ne les oubliez pas dans votre album de vacances !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.