Après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par le chef de l'Etat Emmanuel Macron dimanche 9 juin, Anna Pic, députée sortante du nord-Cotentin, est candidate à sa succession dans la quatrième circonscription de la Manche.
"Le Rassemblement national n'a jamais été aussi haut"
La parlementaire est revenue sur les résultats des élections européennes en France. "Le Président Emmanuel Macron a voulu finalement mettre en scène une confrontation unique, un duel entre lui et l'extrême droite", note-t-elle.
Anna Pic analyse les résultats des élections européennes en France.
Dans sa circonscription, Anna Pic constate une montée du Rassemblement national : "Le parti n'a jamais été aussi haut", tout en notant aussi le maintien d'une gauche qui reste présente en deuxième position devant le parti de la majorité présidentielle. "Lorsqu'on mène des politiques publiques de gauche, ce sont des solutions pour nos concitoyens", précise Anna Pic.
Anna Pic revient sur les résultats des européennes à Cherbourg-en-Cotentin.
• Lire aussi. Elections européennes. Les résultats à Cherbourg-en-Cotentin
Anna Pic dans sa permanence en 2023.
Anna Pic veut faire barrage à "l'extrême droite"
Anna Pic revient aussi sur la dissolution de l'Assemblée nationale par le chef de l'Etat. Selon la députée sortante, "Emmanuel Macron joue aux apprentis sorciers".
La réaction d'Anna Pic sur la dissolution de l'Assemblée nationale par le chef de l'Etat.
Candidate à sa succession, Anna Pic annonce que son groupe de gauche et de l'écologie est "le seul bloc" pour faire barrage à "l'extrême droite". Pour rappel, lors des législatives de 2022, elle avait affronté Sonia Krimi, candidate pour la majorité présidentielle.
Pourquoi Anna Pic est-elle candidate à sa succession ?
La majorité présidentielle a précisé sans en dire plus qu'elle "ne présentera pas de candidat" lors des législatives les 30 juin et 7 juillet prochains contre des députés sortants "faisant partie du champ républicain".
• Lire aussi. Elections législatives 2024. Le député LR de la Manche Philippe Gosselin contre une alliance avec le RN
Anna Pic lors des élections législatives 2022 dans les locaux de Tendance Ouest.
Un député Renaissance dans la circonscription de Cherbourg ?
La 4e circonscription de la Manche aura-t-elle un député Renaissance ?
Dans la Manche, les candidats de la majorité présidentielle Stéphane Travert et Bertrand Sorre se représentent, tout comme Philippe Gosselin pour Les Républicains.
Vers un duel avec le RN ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.