En juillet 2023, Estelle Godet, infirmière, et Schéhérazade Warrach, ancienne assistante vétérinaire, ont repris le camping Aux Prés d'Ecouves, situé à l'entrée de la forêt d'Ecouves, à travers l'association Pas à pattes 61. Animées par leur passion commune pour la thérapie assistée par l'animal, elles ont transformé une partie du site en une ferme pédagogique et thérapeutique.
La thérapie par les animaux
D'abord uniquement accessible pour les campeurs, la ferme accueille désormais des visiteurs extérieurs depuis le samedi 8 juin. "Nous recevons tous les publics pour faire découvrir les animaux de la ferme de manière accessible", explique Schéhérazade Warrach. Des visites libres et guidées sont également possibles. "Nous avons des chèvres, des lapins, des cochons d'Inde, des poules, et nous envisageons d'ajouter des ânes", détaille-t-elle.
L'objectif de la ferme pédagogique et thérapeutique est d'allier nature et découverte du mode de vie des animaux.
Infirmière, Estelle Godet reçoit des personnes en situation de handicap, des personnes âgées ou des enfants dans le cadre de séances thérapeutiques. "Les animaux ont de nombreux bénéfices pour les personnes fragiles. Ces séances représentent une suite logique des propositions faites sur la ferme, d'autant que ma profession initiale me le permet", précise Estelle.
Pratique. Pour bénéficier d'une séance thérapeutique, la réservation se fait par mail à contact@auxpresdecouves.fr ou par message au 07 45 27 38 09.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.