La presqu'île du Cotentin a toujours été dotée d'une faune très riche. Ce n'est pas compliqué pour un promeneur curieux d'observer les animaux qui choisissent les endroits peu fréquentés pour faire leur habitat. Aujourd'hui, de nombreuses réserves naturelles leur assurent le calme et la tranquillité dont ils ont besoin, mais ces espaces présentent certains inconvénients, puisque l'on n'est pas assuré de voir des petites bêtes pendant sa balade, et que l'on ne peut observer que des animaux locaux.
Pour voir des animaux à coup sûr
Le parc de Montaigu-la-Brisette propose donc un voyage hors du continent avec plus de 45 espèces rassemblées dans le parc. A Cherbourg, dans les aquariums de la Cité de la Mer, on peut observer des requins, des poissons-clowns mais aussi toutes sortes de plantes aquatiques. Tout près du bourg de Sainte-Mère-Eglise, la ferme musée du Cotentin invite le visiteur dans une exploitation agricole traditionnelle normande avec ses animaux et ses savoir-faire, un voyage dans le temps.
Une ferme musée dans le Cotentin
A Sainte-Mère-Eglise, un Débarquement mais uniquement.Il y a aussi une grande ferme normande comme à l'époque.
La ferme du Cotentin n'offre pas seulement un agréable moment avec des animaux de races normandes. C'est aussi une immersion totale dans les activités agricoles traditionnelles. Le musée propose aussi des animations comme la confection de pain ou des rencontres avec les abeilles.
Le parc animalier de Montaigu-la-Brisette
Un peu du monde entier au beau milieu du Cotentin. 45 espèces dans un parc bordé de magnifiques étangs.
En sillonnant le parc de 15 hectares, 45 espèces d'animaux venus de cinq continents se laissent découvrir : loups, zèbres, lémuriens, babouins et bien d'autres animaux, sauvages et domestiques. Les enfants apprécieront beaucoup les balades à dos de poney ou en carriole.
Cherbourg, et la Cité de la Mer
L'histoire entre les hommes et la mer plus belle que dans un livre.Découvrez les fonds marins comme de vrais plongeurs.
A la Cité de la Mer, on découvre, grandeur nature, la véritable histoire de l'homme et de la mer. Engins, sous-marins et, le plus fascinant, 17 aquariums pleins de couleurs et de vie. Ils permettent d'observer les poissons comme si le visiteur était dans le fond de l'océan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.