En passant par le sud de la Manche, les vacanciers pourront facilement entreprendre un tour du monde animalier. Pour ça, pas besoin de prendre le bateau ni l'avion, et quelques heures suffiront. Beaucoup de fermes du département proposent aux visiteurs de venir nourrir les animaux. Eclats de rire assurés à La Chèvre Rit, près de Granville, où l'on peut soigner les petits chevreaux. A Saint-Symphorien-des-Monts, en passant une nuit dans le parc, on peut parfois admirer les puissants cervidés.
Un tour du monde sans passeport
Pour partir au-delà des frontières de l'Europe, une journée au zoo de Champrépus est idéale. Des pandas roux d'Asie aux guépards d'Afrique, petits et grands resteront émerveillés devant d'impressionnants animaux. Au Roc des curiosités de Granville, on découvre la richesse des fonds marins. Poissons, coquillages mais aussi le monde des insectes et des minéraux. Pour terminer ce périple, rendez-vous à la ferme des Cara-Meuh de Vains pour une visite aux animaux, la traite des vaches et une dégustation de caramels normands.
A Vains, la ferme des Cara-Meuh
Rencontrez des animaux à deux pas du Mont Saint-Michel. Du lait au caramel, découvrez aussi la fabrication des bonbons.
A la ferme des Cara-Meuh, les visiteurs vont à la rencontre des pensionnaires du domaine : des daims, des veaux, des poules et même des cochons. A la fin de la visite, on peut aussi assister à la fabrication des caramels. Pour prendre part à la traite des vaches, venez à 17h30 !
Le Roc des curiosités de Granville
Des papillons aux coquillages en passant par les roches et les poissons-clowns. Découvrez des animaux inconnus, mais aussi des insectes et des minéraux.
Pendant une heure, les promeneurs passent de salle en salle pour observer des insectes aux mille couleurs, des poissons tropicaux ou encore des minéraux surprenants. Une salle est même entièrement décorée de coquillages. Petits et grands seront fascinés par ces curieux animaux.
Zoo de Champrépus, à la découverte du monde
Traversez les sept continentsen visitant le parc.Partez à l'aventureentre Villedieu-les-Poêles et Granville.
Des lions d'Afrique aux manchots du Pôle Nord en passant par les girafes, les perroquets et les lémuriens, le visiteur est plongé dans un véritable tour du monde. Il peut observer les animaux les plus rares en toute sécurité. Les soigneurs proposent aussi de venir nourrir les animaux !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.