Territoire préservé au bord de la mer, le centre-Manche offre aux animaux un milieu de vie idéal. En sortant des lieux fréquentés, il est très facile d'en voir, plus fascinants les uns que les autres. Le département accueille notamment des phoques dans la baie des Veys ou des cigognes au château de Saint-Fromond. Il est même possible d'observer de plus près et en toute sécurité la faune manchoise dans des établissements spécialisés.
Animaux sauvages ou domestiques
Pour un moment loin de la foule, rendez-vous près de Carentan. La Maison du Parc propose un parcours balisé pour observer les oiseaux des marais sans les déranger. Et pourquoi ne pas essayer la ferme pédagogique de la Tournerie où l'on peut nourrir les animaux et goûter les produits de la ferme ? A quelques kilomètres de là, le haras de Saint-Lô fait découvrir l'univers équestre dans un cadre grandiose. Il propose régulièrement des animations comme des balades à poney ou des spectacles de chevaux, de quoi émerveiller les petits et les grands !
A la découverte des animaux de la ferme
La ferme de la Tournerie propose des activités avec les animaux du domaine. Un après-midi les pieds dans les bottes entouré de boules de poils et de plumes.
A Raids, près de Périers, la ferme de la Tournerie accueille tout au long de l'année les promeneurs qui veulent découvrir les animaux de la ferme. Adultes et enfants se laisseront charmer par les canards, les poules, les chiens, les moutons et les autres animaux qui vivent sur les lieux.
La Maison du Parc, paradis pour les oiseaux
Un sentier de promenade est à découvrir au cœur de la nature. A deux pas de Carentan, ce lieu préservé est chéri par les oiseaux des marais.
La Maison du Parc offre un écrin de calme et de verdure où les oiseaux des marais aiment s'installer. Grâce aux nombreux observatoires placés le long des sentiers, le visiteur peut facilement s'arrêter pour observer des volatiles aussi rares les uns que les autres. Qu'il n'oublie pas ses jumelles !
Observer les chevaux du Haras national à Saint-Lô
Une balade au hasard des écuries de l'époque napoléonienne. Découvrez les chevaux dans un domaine exceptionnel.
Vieux de plus de deux siècles, le haras de Saint-Lô est aujourd'hui ouvert au public. Touristes ou habitants pourront flâner à leur aise dans les box à la sellerie ou du côté des manèges pour observer les chevaux et découvrir leur univers. Et pourquoi ne pas suivre une visite guidée ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.