Son annonce se faisait attendre. Elisabeth Borne a désormais pris sa décision. L'ex-Première Ministre, arrivée en tête de la 6e circonscription (Vire) lors des élections législatives de 2022 avec 52,47% des voix devant le candidat de la gauche Noé Gauchard (47,53%) est candidate à sa succession pour les élections à venir.
Rendez-vous les 30 juin et 7 juillet prochains
Les Calvadosiens sont appelés à voter les dimanches 30 juin et 7 juillet prochain. Son binôme avec Freddy Sertin, qui l'a remplacé de mai 2022 à février dernier, va se reformer.
• Lire aussi. Patrick Beloncle (RN) se présente dans la 4e circonscription
Après la dissolution choc de l'Assemblée Nationale décidée par Emmanuel Macron, Elisabeth Borne a annoncé vouloir continuer à s'engager auprès de sa circonscription "à laquelle je suis profondément attachée". Dimanche 9 juin, l'ex-Première Ministre avait été aperçue à Vire pour voter dans le cadre de ces élections européennes. Dans un communiqué, Elisabeth Borne se dit "consciente des enjeux de notre circonscription" et "pleinement déterminée à poursuivre mon engagement au service de notre territoire".
• Lire aussi. Arthur Delaporte (PS) se représente dans le Calvados
Cette 6e circonscription sera scrutée de près puisque la montée du RN s'est confirmée dans la ville de Vire par exemple. Dimanche 9 juin, le parti d'extrême droite de Jordan Bardella est arrivé en tête avec 34,12% des voix, devant la majorité présidentielle (19,87%) et le Parti Socialiste (12,74%).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.