D'où vient votre intérêt
pour le FC Rouen ?
"En fait dès l'instant où M. Ser, le propriétaire de Black Eagle (et maintenant du FC Rouen), voulait trouver un club, il m'avait renvoyé pas mal de dossiers que ce soit en France ou ailleurs, mais je trouvais que ce n'était pas très clair. Je me suis mis à chercher moi-même. Puis j'ai vu Rouen, c'est un dossier qui me plaisait vraiment. Le gros point noir c'était évidemment cette mauvaise gestion financière et ce trou faramineux, mais il y avait aussi ce côté sportif plus qu'intéressant. C'est surtout cela que je retiens et donc après c'était un choix facile. Moi je pense que Rouen, sur le long terme, a sa place en Ligue 2 et pourquoi pas en Ligue 1, moi j'y crois."
Cette montée en Ligue 2, c'est votre
objectif dès l'année prochaine ?
"On me pose cette question à chaque fois. Mon optimiste se base sur des faits. Il suffit de regarder les performances de Rouen cette année. S'il n'y avait pas eu toutes ces difficultés je pense qu'il y avait une très grosse chance de monter en deuxième division cette année. Je me ferai fort de faire une meilleure gestion et d'avoir un plan sur le plus long terme. Moi je suis un gagnant, je déteste perdre."
Qu'en est-il de l'effectif actuel, est-ce que vous allez le conserver ?
"Oui, c'était une des conditions d'ailleurs que le coach reste et le noyau dur des joueurs, et c'est le cas, on a discuté avec eux. En termes de renforcement ce sera limité. Ce que l'on va changer cela va se compter sur les doigts d'une main quasiment. Je souhaite vraiment qu'on parte avec la majorité des joueurs. Très peu vont partir. On va remplacer ceux qui sont partis en cours de saison."
Le passage DNCG
Bien que le club soit sauvé du dépôt de bilan grâce à l'offre de reprise de Tarkan Ser, le nouveau propriétaire, les nouveaux dirigeants du club vont devoir présenter leur projet à la DNCG. Le prochain rendez-vous est fixé au 25 juin.
Avant de pouvoir tourner vraiment la page, la nouvelle direction du club doit faire valider son projet devant la DNCG, le gendarme financier du football français. Après un premier rendez-vous formel le 11 janvier, le club a de nouveau rendez-vous avec l'instance, le 25 juin.
Le sort du FCR décidé le 25 juin
C'est cette date qui sera déterminante concernant le maintien ou pas du club en National. Arrivés en dernière minute pour sauver le club de la faillite, Iwan Postel, le nouveau président, et son associé Tarkan Ser, le nouveau propriétaire du FC Rouen, ont réussi à convaincre la DNCG de leur donner plus de temps pour rapatrier les fonds en France et confirmer le rachat du club, une condition indispensable pour le maintien de Rouen dans le championnat National.
Pour rappel, en novembre dernier, la DNCG avait justement sanctionné le club pour sa mauvaise gestion financière avec comme conséquence, un retrait de cinq points infligé fin novembre ainsi qu'une interdiction de recruter jusqu'à la fin de la saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.