C'était un engagement pris par le maire de Ouistreham il y a plusieurs années, c'est désormais chose faite. Vendredi 7 juin, le maire Romain Bail et Denise Lofi, fille d'Alexandre Lofi, ont inauguré une stèle à l'effigie du célèbre soldat français, qui avait débarqué avec le commando Kieffer à Sword Beach le 6 juin 1944.
Plusieurs centaines de personnes présentes
Plus tôt dans l'après-midi, la cérémonie de tradition de l'Ecole des fusiliers marins de Lorient s'est déroulée sur la plage de Ouistreham, devant plusieurs centaines de personnes. Lors de l'événement, qui a duré près de deux heures, 14 commandos fusiliers marins se sont vus remettre l'emblématique béret vert, que portaient déjà les soldats du commandant Kieffer.
La cérémonie s'est ensuite dirigée vers l'esplanade Alexandre Lofi, où la stèle a été inaugurée en fin d'après-midi. Environ 300 militaires étaient présents, revivez ce moment en photos !
Les porteurs de drapeaux ont animé sérieusement la cérémonie de tradition des fusiliers marins.
Des hauts gradés marchent devant les rangs militaires, bien en place.
Certains militaires se sont vus remettre la Légion d'Honneur ou encore la médaille de l'ordre national du Mérite lors de la cérémonie. .
Les troupes et les "bérets verts" ont défilé devant le public, après la cérémonie de la plage et juste avant l'inauguration de la stèle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.