Les Ornais se sont rendus aux urnes pour les élections européennes, dimanche 9 juin. Plus de la moitié (53,6%) des 203 853 habitants du département inscrits sur les listes électorales a voté. C'est un point de pourcentage de moins que lors des dernières élections en 2019 (54,75% de votants).
Le Rassemblement national mené par Jordan Bardella a largement remporté le scrutin dans le département (36,25%) avec un résultat deux fois supérieur à celui de Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle (16,23%). La liste Place Publique/Parti socialiste de Raphaël Glucksmann est arrivée troisième (11,66%). La liste de Jordan Bardella a notamment récolté 38,18% de suffrages dans certaines communes rurales et a gagné également dans les villes avec un score, par exemple, de 35% à Argentan, ou encore autour de 27% à Flers et Alençon.
Dans l'Orne, la liste des Républicains, menée par François-Xavier Bellamy suit en quatrième position avec 9,24% des suffrages. Celle de Marion Maréchal (Reconquête) devance de quelques votes la liste de La France insoumise de Manon Aubry (5,35% contre 5,11%).
Retrouvez le détail des votes dans votre commune sur elections.tendanceouest.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.