Si ce jeudi 6 juin, le monde entier avait les yeux tournés vers les plages de la Manche et du Calvados à l'occasion du 80e anniversaire du D-Day, celui-ci a également été célébré à l'intérieur de la Normandie, sur le site ornais de Montormel.
Deux fanfares universitaires américaines se sont produites à Montormel.
Deux mois et demi après le Débarquement, c'est à cet endroit que la tenaille des alliés, venus d'un côté du Calvados et de l'autre remontant de la Sarthe, a encerclé l'armée allemande, dont quelque 100 000 soldats ont ainsi été neutralisés, 12 000 ont été tués.
Retour sur ce 6 juin à Montormel:
Le public a assisté nombreux à ce concert.
Jeudi 6 juin 2024, deux fanfares d'universités américaines, University of Florida Marching Gator band et Albany High School Marching Falcons sont venus donner un concert sur ce site de la fin de la Bataille de Normandie, devant un nombreux public, essentiellement venu de toute la région.
Vendredi 7 juin, les deux fanfares se produiront lors de la parade de Saint-Laurent-sur-Mer. Samedi 8 juin, elles participeront aux cérémonies organisées au cimetière américain à Colleville-sur-Mer.
Pratique. Le prochain rendez-vous à Montormel sera le samedi 24 août, pour le 780e anniversaire de la fin de la Bataille de Normandie. Le matin avec des cérémonies internationales, l'après-midi avec les "Randonnées de la Paix" et un meeting aérien, le soir avec un concert des années 80 et un feu d'artifice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.