Environ 3 000 personnes étaient présentes ce mercredi 5 juin, au Haras national, à Saint-Lô, pour un hommage aux victimes civiles de la Seconde Guerre mondiale, en présence du chef de l'Etat Emmanuel Macron. Le président de la République a pu saluer les élus locaux à son arrivée. La cérémonie a débuté vers 16h10 et s'est terminée vers 17h.
C'est la maire de Saint-Lô Emmanuelle Lejeune qui a prononcé un discours avant celui du chef de l'Etat. "Ce 6 juin ne présage rien d'autre que la libération longtemps attendue", a déclaré Emmanuel Macron. "Saint-Lô, capitale de la douleur, capitale d'une Normandie du sacrifice", a-t-il rappelé.
La cérémonie a débuté avec le discours d'Emmanuel Lejeune, maire de Saint-Lô, avant celui prononcé par le chef de l'Etat Emmanuel Macron.
Après son discours, Emmanuel Macron s'est offert un bain de foule.
Emmanuel Macron s'est offert un bain de foule après la cérémonie organisée au haras de Saint-Lô, mercredi 5 juin.
De nombreuses animations sur place
Après la cérémonie, de nombreuses animations sont organisées sur le site : exposition immersive dans le Débarquement de 1944, casques de réalité virtuelle, reconstitutions, colombophilie, photos des bombardements… A noter que 300 pigeons voyageurs ont été lâchés à l'issue de la cérémonie.
Saint-Lô a accueilli également pour cette cérémonie des vétérans et des jeunes comme des écoliers, des collégiens et des lycéens.
Les élèves des écoles Jules Ferry et des Palliers à #SaintLo chantent devant le président @EmmanuelMacron une reprise de Douce France de Charles Trenet. #SaintLo #Manche #Normandie pic.twitter.com/PEGuAXPwxv
— Tendance Ouest (@tendanceouest) June 5, 2024
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.