Sauvegarder les abeilles domestiques (dont l'abeille noire de Normandie) qui sont indispensables à la pollinisation, donc à la vie. C'est l'objectif de la campagne "Des fleurs pour les abeilles", portée par l'Observatoire français d'apidologie.
Elle est relayée par la Communauté de communes des sources de l'Orne, et par la Ville de Sées, qui sont toutes les deux engagées depuis 2021 dans des actions en faveur de la protection de l'environnement. Sées est labellisée "Api-cité". "Des sachets de graines de plantes mellifères sont distribués gratuitement à la population, explique Marie-Caroline Malewicz-Labbé, l'élue en charge de cette action. Beaucoup de floraisons ont lieu au printemps. En semant durant cette semaine, les fleurs vont éclore en août, ce qui garantira une alimentation aux insectes pollinisateurs."
Pratique. La population de la Communauté de communes des Sources de l'Orne peut se procurer gratuitement ces graines mellifères jusqu'au dimanche 9 juin à l'espace France Services de Sées, mais aussi lors d'une conférence sur les abeilles, ouverte à tous, animée par l'Union apicole ornaise, qui aura lieu vendredi 6 juin à 19h à l'auditorium situé dans les vieilles halles de Sées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.