Le navire de croisière "Seabourn Ovation" sera en escale pendant trois jours, du mercredi 5 au vendredi 7 juin, quai de Normandie à Cherbourg avec 540 passagers américains à bord, dont des vétérans ayant débarqué lors du 6 juin 1944. Lors de cette escale de trois jours, des croisiéristes pourront découvrir la Pointe du Hoc, Omaha Beach, Utah Beach, Sainte-Mère-Eglise et La Fière Bridge, et participer à la commémoration du 80e D-Day.
• Lire aussi. [Photos] 80e D-Day. 48 vétérans américains sont arrivés à l'aéroport de Deauville
Des rencontres prévues avec des jeunes
Par ailleurs, mercredi 5 juin, en milieu de matinée, une rencontre entre ces vétérans américains et des élèves du lycée Jean-François Millet aura lieu à la mairie déléguée de Cherbourg-Octeville, en présence de Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin, Catherine Gentile, maire déléguée de Cherbourg-Octeville, Gilbert Lepoittevin, adjoint aux associations patriotiques, et Stephen Watson, président-directeur du National WWII Museum.
• Lire aussi. Emission spéciale 80e D-Day. Tendance Ouest en direct du Camp Geronimo pour une journée historique !
Vendredi 7 juin, dans la matinée, des vétérans américains invités cette fois-ci par l'association Retour des vétérans en Normandie, échangeront avec des élèves de l'école Gibert-Zola, en présence des élus cherbourgeois dont Benoît Arrivé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.