Encore du mouvement cette semaine, dans cette rubrique Place du commerce qui met le cap principalement sur Caen mais aussi sur Mondeville.
Tout débute par une pointe de décoration et d'ameublement avec le magasin Alinéa qui vient d'ouvrir ses portes à Mondevillage, en lieu et place de Zôdio. L'enseigne nationale qui revendique fièrement le savoir-faire français souhaiterait augmenter sa production à 70% made in Union européenne, contre 60% actuellement, nous confie Johanna Davenne, la responsable du magasin.
• Lire aussi. Mondeville. L'enseigne Alinéa ouvre ses portes dès aujourd'hui
Pourquoi ne pas se détendre avec
une petite planche de tapas ?
En centre-ville, les Déserteurs ont cédé leur place au nouveau bar Le Multiverre, qui propose à la fois des bières de référence classique et des cocktails originaux, mais aussi des planches de tapas grâce à leur cuisine ouverte.
Enfin, pourquoi ne pas se rendre au salon les P*tites crapules afin de prendre un rendez-vous tatouage ? Pour les intéressés, l'équipe dédie une partie de son activité à l'événementiel et à la mise en valeur d'artistes rap ou électro caennais.
Les P*tites crapules, salon de tatouage
Les P*tites crapules viennent d'installer leur social club au 12 rue Courtonne. Un projet de street culture à deux pas du centre-ville.
Lieu de partage pour les amateurs d'art, la cabane des P*tites crapules ouvre ses portes à Caen et propose un univers dédié à la street culture, avec entre autres plusieurs tatoueurs qui y travaillent, comme ici Nyxeos, Barlowski et Yohzer, avec le chien Nico, la mascotte du salon.
Le Multiverre, nouveau bar rue de Geôle
Situé au 59 rue de Geôle à Caen, Le Multiverre remplace Les Déserteurs. Idéal pour déguster des tapas à l'approche de l'été tout en contemplant le château.
Ayant eu un véritable coup de cœur pour le local et son style industriel, les deux frères Viel ont décidé d'y installer leur bar à tapas. On peut y retrouver des boissons alcoolisées classiques, telles que le produit phare la multibière, ou leur cocktail le Tropical Rhum.
L'enseigne Alinéa s'installe à Mondeville
Située dans le centre commercial Mondevillage, Alinéa remplace Zôdio. L'occasion de découvrir une décoration aux ambiances méditerranéennes.
Pour célébrer ses 35 ans, la marque qui a racheté les magasins Zôdio a décidé d'implanter un deuxième magasin en Normandie, à Mondeville. Célèbre pour son mobilier, Alinéa a décidé de conserver les ateliers, cuisine et créatifs. La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.