Le sable d'Omaha Beach, le château de Falaise, l'arbre de la liberté à Bayeux, le casino de Cabourg, la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux, le centre-ville de Caen... La flamme olympique s'est emparée des plus beaux endroits du Calvados jeudi 30 mai. Et le public a su répondre présent ! Lors de l'allumage du chaudron olympique, le président du Département Jean-Léonce Dupont annonçait un total de 90 000 personnes mobilisées lors des différents relais.
La population de la ville grossit
Au micro de Tendance Ouest, le 1er adjoint au maire de Bayeux, Arnaud Tanquerel, estimait une participation de 14 000 personnes dans sa ville. Soit plus que le nombre d'habitants de la commune ! Véritable succès populaire, se réjouissait l'élu, alors que la flamme a sillonné les rues de la capitale du Bessin en plein après-midi, en semaine.
Lire aussi. [Replay] La flamme est arrivée à Caen : revivez cette journée exceptionnelle !
A Caen, ce sont en tout plus de 42 000 personnes qui ont assisté à ce dernier relais. Du public présent sur l'ensemble du parcours, au village situé à la Pierre Heuzé, mais aussi sur la place Saint-Sauveur, et inévitablement devant le chaudron olympique, allumé par SoLiCe, le street-artiste. Devant la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, Joël Bruneau, le maire, n'a pas manqué de rappeler que "Caen est une ville de sport."
Les Manchois vont-ils faire mieux ce vendredi ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.