Une manche de championnat d'Europe de rallycross devait être disputée durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 juin prochain, sur le "Circuit des Ducs", à Essay près d'Alençon.
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de sports mécaniques, "elle a été retirée du calendrier sportif de la Fédération internationale de l'automobile à la demande de la Fédération française du sport automobile " indique le site internet du circuit, alors qu'elle devait signer le retour d'une compétition européenne après onze années d'absence à Essay.
Ses responsables précisent : "Nous sommes extrêmement déçus et frustrés après tout le travail acharné consacré à la préparation de l'événement par l'équipe du Circuit des Ducs, par l'ASA des Ducs et par tous nos fidèles partenaires. Ceux qui ont déjà acheté des billets pour l'événement seront contactés prochainement."
Cette manche européenne devait être la première de cette saison de compétition. Mais selon le site spécialisé purerallycross.com : "des rumeurs persistantes couraient depuis plusieurs mois quant aux difficultés rencontrées par le circuit d'Essay pour obtenir l'homologation de son circuit". C'est donc à Höljes en Suède les 6 et 7 juillet que se déroulera le coup d'envoi des séries FIA Euro RX avant d'autres manches disputées en Hongrie, en Belgique, puis au Portugal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.