Après avoir été mobilisé pour l'Armada, l'an passé, le petit train touristique est de retour à Rives-en-Seine du samedi 1er au dimanche 16 juin. Chaque jour, de 10h30 à 17h, deux circuits commentés en français et en anglais seront proposés en alternance, l'un vers Villequier, l'autre vers Saint-Wandrille.
Des circuits d'une heure
"Le petit train, ce n'est absolument pas ringard ! assure Hélène Aubry, de Caux Seine Normandie Tourisme, il est souvent rempli et les locaux sont nombreux à monter à bord. On se pose et on se laisse guider, c'est très accessible y compris avec les enfants." Les habitants et les touristes pourront découvrir ou redécouvrir le patrimoine de Caudebec-en-Caux (la maison des Templiers, l'église, l'ancienne prison, les fortifications) et, selon le circuit choisi, la vallée de la Rançon et l'abbaye de Saint-Wandrille, le monument du Latham, les chapelles de la Barre-y-Va, l'histoire de Victor Hugo et de sa fille Léopoldine dans les rues de Villequier, etc. La balade dure environ une heure.
Hélène Aubry - Caux Seine Normandie Tourisme
C'est un nouveau prestataire manchois qui propose ces circuits, cette année. Son train peut accueillir cinquante personnes, dont deux à mobilité réduite. Les chiens sont acceptés à bord.
Pratique. Départs devant l'office de tourisme de Rives-En Seine, à Caudebec-en-Caux. Tous les jours de 10h30 à 17h, du samedi 1er au dimanche 16 juin. 7,5€ pour les adultes, 4€ pour les enfants. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.