A l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, le Château d'Audrieu, dans le Calvados, organise une série d'événements commémoratifs et festifs à partir du 3 juin avec la reconstitution d'un camp militaire jusqu'au 10 juin.
Pendant cette période, le parc du château accueillera la reconstitution d'un camp militaire britannique du Commonwealth. Des anciens combattants des forces armées britanniques seront présents, et une exposition de véhicules et d'infrastructures militaires sera également proposée.
Loïc Le Berre, directeur général du château, nous détaille le programme des festivités prévues pendant cette semaine.
Le château d'Audrieu célèbre le 80ème anniversaire du Débarquement
En plus du camp militaire, le 9 juin, de 9h30 à 18h, le château accueillera le 15e Salon du Livre de la Bataille de Normandie. Au programme, des conférences, y compris une session exceptionnelle avec une délégation Comanche représentant les Comanche Code Talkers, ainsi qu'une exposition d'ouvrages et d'objets historiques.
Tous les événements sont en entrée libre. A cette occasion, des visites guidées du parc du château seront organisées, permettant de découvrir l'histoire particulière du site, marqué par une fusillade lors de la Libération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.