Si les cérémonies du 80e anniversaire du Débarquement se déroulent "de l'autre côté de l'eau", Le Havre en aura un aperçu puisque l'aéroport d'Octeville sera la base arrière de la Patrouille de France, du lundi 3 au vendredi 7 juin.
Deux entraînements prévus
Après leur arrivée en fin de matinée, les avions tricolores décolleront à 14h15, lundi 3 juin, pour réaliser une "reconnaissance d'axe" vers 15h10, au-dessus des plages du Débarquement.
Le lendemain, mardi 4 juin, les alphajets partiront pour un entraînement en prévision du défilé du D-Day. Ils décolleront vers 15h55 du Havre.
Jeudi 6 juin, la Patrouille de France survolera les sites des cérémonies officielles du D-Day, notamment Omaha Beach où une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernements étrangers sont attendus.
Vendredi 7 juin, les avions repartiront en fin d'après-midi direction Arromanches, dans le Calvados, où se déroulera un meeting aérien, avec un show de la Patrouille de France prévu samedi 8 juin.
Au Havre, aucune rencontre avec le public n'est prévue, mais on pourra apercevoir les alphajets au moment de leurs différentes sorties. Dix avions participent au déplacement, mais seulement neuf participent aux défilés, le dernier étant remplaçant. La délégation de la Patrouille de France représente une trentaine de personnes, comprenant les pilotes, mais aussi des mécaniciens, logisticiens, chargés de communication, etc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.