L'émotion a été grande à Saint-Laurent-sur-Mer, jeudi 30 mai. Un nouveau monument pour rendre hommage à des troupes du Débarquement du 6 juin 1944 a été inauguré. Il s'agit de mettre en avant le travail de plusieurs unités de scouts, raideurs et des équipes de démolition de l'US Navy. En tout, ce sont quatorze unités qui ont été les premières à débarquer sur la plage d'Omaha Beach avec la mission de déminer l'endroit.
Ce monument a été créé grâce à un dialogue entre le Navy Seal museum de San Diego et la mairie de Saint-Laurent-sur-Mer. Un monument important pour le capitaine Ryan McCombie, ancien Navy Seal. "Dans mon idée, c'est important parce qu'on a besoin des exemples des personnes qui ont fait quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes, qui ont fait un sacrifice. Il est important de reconnaître qu'il y a du monde comme cela, surtout aujourd'hui", assure-t-il.
Le monument retrace l'histoire de ces unités, les premières à débarquer le Jour J.
Le projet de monument a été monté en 20 mois.
Du sable issu des différents terrains d'intervention ou d'entraînement de ces unités, mais aussi des Navy Seal, a été déposé sur une "plage vivante".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.