C'est possiblement sous la pluie que la flamme olympique va entrer en Normandie ce jeudi 30 mai. Comme un symbole. Son arrivée est prévue à 7h55 depuis la plage d'Omaha Beach, pour une fin de parcours en soirée à Caen. Météo France prévoit pour le moment de l'eau et déclenche une alerte jaune aux orages. Nous faisons le point sur la météo qui vous attend, si vous comptez assister au relais dans le département.
De la pluie dès le départ ?
Sur le littoral du Bessin, quelques pluies éparses sont prévues demain matin, avec en prévision une petite quinzaine de degrés. La flamme olympique s'empare ensuite des rues de Lisieux, où la pluie ne devrait pas s'inviter. Pour les relais suivants, toujours en matinée, dans les rues de Cabourg, Dives, Houlgate et Honfleur, le ciel devrait rester menaçant, mais également sans pluie. A noter en revanche qu'à partir de 10h, une alerte jaune aux orages est lancée. Elle est en vigueur jusqu'à 18h.
• Lire aussi. Flamme olympique. Circulation, stationnement, où la voir… ? Tout savoir de son passage à Caen jeudi
Orages et retour du soleil pour conclure
C'est dans le milieu de l'après-midi surtout que les choses se gâtent, avec de fortes pluies orageuses attendues à Bayeux, tout comme à Falaise. Avec des températures qui ne grimpent pas beaucoup : 14 degrés à Falaise, 16 dans le Bessin et à Caen.
C'est justement à Caen que la flamme termine son itinéraire, en partant d'abord d'Hérouville-Saint-Clair, à 17h55. Si la pluie pourrait être encore présente au début de ce dernier relais calvadosien, la météo devrait être plus clémente en fin de journée, en témoigne la levée de l'alerte jaune aux orages. Si tout se déroule comme prévu, l'allumage de la vasque olympique, par un participant toujours secret, devrait se faire même sous le soleil !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.