La liste des porteurs de la flamme olympique dans la Manche, vendredi 31 mai, s'allonge. Elle a même été dévoilée en intégralité trois jours avant l'événement. Les noms de Daniel Mangeas, Eric Delaunay ou encore Alexandra Fouace étaient déjà connus, car choisis par le Département et l'Etablissement public du Mont Saint-Michel.
Thomas Pesquet bien sûr
Thomas Pesquet, l'astronaute normand, va aussi faire partie des porteurs. Le nom d'une autre célébrité a été dévoilé : l'humoriste et actrice Claudia Tagbo portera, elle aussi, la torche olympique dans les rues de Saint-Lô. En tout, 126 personnes vont être porteuses de la flamme, soit en individuel, soit collectivement.
Rocher Lebranchu devrait allumer le chaudron
Le comité d'organisation des JO a révélé que ce serait Roger Lebranchu, 101 ans, champion d'aviron et habitant de la Manche, qui allumerait le chaudron, l'avant-dernier porteur sera le skippeur malouin Victorien Erussard et, avant lui, Daniel Mangeas.
• Lire aussi. Paris 2024. Pauline Mazier, arbitre de football licenciée à l'US Avranches, va porter la flamme olympique
Le premier porteur de la flamme olympique dans la Manche partira de Cherbourg à 8h20 et s'appelle Manuella Couthier.
La flamme va traverser Cherbourg, Saint-Vaast-la-Hougue, Saint-Lô, Sainte-Mère-Eglise, Villedieu-les-Poêles, Granville et Le Mont-Saint-Michel.
Le dernier porteur de la flamme olympique dans la Manche est Roger Lebranchu. Il devrait allumer le chaudron vers 19h15.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.