Après son arrivée en Normandie jeudi 30 mai, la flamme olympique poursuit son escale régionale. Elle est dans la Manche ce vendredi 31 mai. La rédaction est mobilisée pour vous faire vivre cet événement en direct, de Cherbourg jusqu'au clou de la soirée, l'arrivée au Mont-Saint-Michel !
C'est la fin de ce live. Merci de l'avoir suivi avec nous. Retrouvez toutes les photos et vidéos de ces deux derniers jours sur tendanceouest.com.
La flamme olympique, elle, continue son parcours dans tout le pays, escorté par une foule immense. Elle sera de retour en Normandie les 5 et 6 juillet, d'abord en Seine-Maritime puis dans l'Eure.
A bientôt !
Ici, la récupération du feu sacré au Mont-Saint-Michel.
Roger Lebranchu avec la ministre de la Culture Rachida Dati, après l'allumage du chaudron au Mont-Saint-Michel. Désormais, la gardienne de la flamme va récupérer le feu sacré pour l'emmener à la prochaine étape en Ile-et-Vilaine.
Le chaudron est allumé ! Merci Roger Lebranchu !
Nous sommes toujours dans l'attente au Mont-Saint-Michel, où une marée humaine attend l'allumage du chaudron.
En raison du vent qui s'est renforcé ce soir dans le sud-Manche, des animations ont été annulées au Mont-Saint-Michel dans le cadre du passage de la flamme olympique.
Franchement, quoi de plus beau qu'une arrivée au Mont-Saint-Michel ?
Quelle fierté de porter la flamme olympique au Mont-Saint-Michel !
Les relayeurs portent la flamme jusqu'au chaudron au Mont-Saint-Michel !
Au Mont-Saint-Michel, le chaudron est en place. Il sera allumé par Roger Lebranchu, 101 ans, ancien résistant et champion d'aviron.
La flamme est bien là au Mont-Saint-Michel !
Il y a un monde fou au Mont-Saint-Michel ! Des chiffres évoquent au moins 30 000 spectateurs présents ce soir.
Plus que huit minutes avant le départ de la flamme au Mont-Saint-Michel pour sa dernière étape.
Le parcours de la flamme olympique au Mont-Saint-Michel.
L'apothéose au Mont-Saint-Michel ! Ici, 42 personnes (19 en individuel et 23 en collectif) auront la chance de tenir la torche olympique. Le rendez-vous est donné à 18h18 exactement avec le départ du premier relayeur depuis le barrage. Direction ensuite l'île avec une partie du trajet qui s'effectuera notamment à vélo. En effet, un relais collectif de la Fédération Française de Cyclisme avec Guillaume Martin comme capitaine est prévu. Dans les rues étroites de la Merveille, ce sera bien sûr à pied !
Parmi les relayeurs, l’astronaute Thomas Pesquet s'élancera à 18h41 depuis les remparts. L’ancienne championne olympique de cyclisme sur piste Félicia Ballanger ou encore Daniel Mangeas porteront aussi la flamme. L’allumage du chaudron depuis le barrage du Mont sera réalisé par l’ancien champion d’aviron Roger Lebranchu, 101 ans, vers 19h20.
Au Mont-Saint-Michel, avant la flamme, la caravane des partenaires comme pour le Tour de France !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.