La flamme approche dans le Calvados. Avec son lot de surprises quant aux noms des porteurs de flammes, surtout celui qui allumera la vasque devant la mairie de Caen, le jeudi 30 mai. Certains ont déjà été dévoilés, à l'instar de Flavie Renouard, Marion Joffle ou le street artist Solice.
Le premier nom déjà connu
Le nom du premier porteur de flamme dans le département, sur le sable d'Omaha Beach, est celui de Maxime Wille, qui n'est autre que l'arrière-petit-fils de Léon Gautier. Il sera ensuite relayé par un groupe de cavaliers, emmené par Pénélope Leprévost, championne d'équitation qui doit renoncer aux Jeux olympiques de Paris 2024 à cause de l'état de santé de son cheval.
D'après nos confrères de La Manche Libre, un invité surprise sera aussi de la partie. Nicolas Canteloup, l'imitateur présent chaque soir sur TF1, portera la flamme. Passionné par l'univers du cheval, il participe régulièrement à des compétitions et est diplômé de l'Ecole nationale d'équitation de Saumur.
Pour terminer son parcours à Omaha Beach, la flamme sera portée jusqu'au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. D'autres villes sont ensuite traversées, avant un relais final dans les rues de Caen.
• Lire aussi. Flamme olympique. Circulation, stationnement, où la voir… ? Tout savoir de son passage à Caen jeudi
• Lire aussi. Caen. Flamme olympique : un beau programme pour son passage
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.