Un feu s'est déclaré à la centrale nucléaire de Paluel, mardi 28 mai vers 1h50, au niveau du transformateur principal de l'unité de production numéro 3, situé hors zone nucléaire. L'unité de production numéro 3 s'est arrêtée automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur. Un Plan d'urgence interne a été déclenché.
Les équipes internes de la centrale sont immédiatement intervenues pour lutter contre les flammes. Les pompiers ont également été appelés en renfort. Le feu a été totalement maîtrisé à 3h20. Il n'y a pas de blessé.
Pas d'impact sur l'environnement
Les eaux d'extinction de l'incendie ont été collectées dans un bac de rétention. Il n'y a pas d'impact sur l'environnement, selon la centrale.
L'Autorité de sûreté nucléaire a été informée de l'événement, ainsi que la préfecture de Seine-Maritime. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue.
Les unités de production numéro 1 et 4 de la centrale sont en fonctionnement et à disposition du réseau électrique national. L'unité de production numéro 2 est à l'arrêt pour maintenance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.