Ce n'est pourtant pas le 1er avril. Un petit "plaisantin", comme le nomme la municipalité de Merville-Franceville-Plage, s'est amusé à modifier le nom figurant sur un panneau d'entrée de la commune, lundi 27 mai. De quoi transformer la ville en "Mouleville-Friteville-Plage". S'il est vrai que le traditionnel moules-frites est un grand classique des assiettes de notre littoral, la blague ne fait pas trop rire du côté de la Ville.
Plainte déposée
"Pour la personne qui a voulu faire une blague, ou du buzz, sachez que cette opération s'appelle tout de même de la dégradation de mobilier du domaine public et que c'est répréhensible par la loi", cingle la commune. Puisqu'il s'agit d'un adhésif ultra-collant qui a adhéré sur le vrai panneau, il est à remplacer. Commander ce nouveau panneau est donc financé avec l'argent du contribuable. "La commune déposera plainte."
"Même si notre village est plutôt réputé pour son humour et sa convivialité, avec les finances publiques on ne plaisante pas !", s'exclame la mairie, qui apprécie encore moins la blague à quelques jours du 80e D-Day, devant amener des milliers de touristes sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Porter plainte ? Sérieux ? Les autorités ont d'autres chats à fouetter.
C'est dommage de ne pas avoir intégré le jumelage avec Heringsdorf (le village du hareng ?) dans la blague. Hering mit Pommes ?
Einen schönen Tag !