La supérette Spar ouvre à
la Belle Etoile de Montivilliers.
Le centre commercial affiche
désormais complet.
A Montivilliers, le centre commercial de la Belle Etoile accueille très prochainement une supérette. "Les travaux avancent bien !", s'exclament les deux entrepreneurs Olivier Amand et Vincent Somoza. L'ouverture est annoncée au samedi 15 juin. Le commerce sera alors ouvert 7 jours sur 7, de 7h30 à 20h du lundi au samedi et de 9h à 13h le dimanche.
La supérette Spar, du groupe Casino, apporte une offre de produits alimentaires très attendue par les habitants. En effet, les quartiers résidentiels des Lombards et de la Belle Etoile manquaient fortement de commerces alimentaires de proximité. "C'est un emplacement privilégié à la jonction de deux beaux quartiers", affirme Olivier Amand. Spar apporte ainsi une solution pratique accessible à pied, pour les familles, personnes âgées ou en courses de dépannage. Les six employés de la supérette accueilleront les résidents d'ici peu, créant un lieu de vie et de discussions dans le quartier de Montivilliers. La supérette propose une offre de produits complémentaire à celle de restauration de la boulangerie Leroy, au sein du centre commercial de la Belle Etoile. "Par rapport à la boulangerie, nous avons pris le parti de ne pas installer de point chaud dans le magasin", d'après Olivier Amand.
L'incendie de 2018 avait ravagé l'ensemble des commerces du centre commercial de la Belle Etoile. Le site a été reconstruit à neuf à quelques mètres de l'ancien. La supérette Spar vient occuper les derniers locaux vacants, finalisant la relance du centre commerciale.
Cooking Family, bar snack à Gournay
Fermé depuis sept ans, le bar de Gournay est repris par Yoanne Lecuyer. Le gérant propose de nombreux services pour redynamiser ce hameau de Gonfreville.
Gournay retrouve un peu de vie depuis quelques semaines. Le bar du village, non loin du stade, vient d'être repris par Yoanne Lecuyer, aidé par la mairie de Gonfreville-l'Orcher.
Le commerce dispose d'une salle de restauration de vingt couverts. "C'est un endroit familial avec du fait maison, du snacking à manger sur place ou à emporter." Cooking Family fait aussi dépôt de pain, PMU et FDJ, La Poste, Mondial Relais, Colis Privé et cave (avec notamment des rhums arrangés).
Destock 76, le temple du petit prix
Un nouveau destockeur s'installe au parc de l'Estuaire de Gonfreville-l'Orcher. Les clients peuvent y trouver un grand nombre de produits du quotidien à prix cassés.
Destock 76 a ouvert ses portes début, rue du Château-d'Eau à Gonfreville-l'Orcher, sur 300m2. A la tête de ce commerce, Morgan Herouard et Sofiane Annoui, deux associés qui exploitent déjà l'enseigne Casentbon, rue Aristide-Briand au Havre. Ils sont aidés par Gabriella Bennacer (photo), à la vente.
Destock 76 propose du destockage avec des produits très variés : hygiène, nettoyage, alimentation, vin, parfum, outillage et autres. Les arrivages se font toutes les semaines.
Le magasin est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h.
Underdogs déménage à Saint-François
Le bar Underdogs s'est installé sur le Quai Michel Féré, au Havre. L'établissement est ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h.
Le festif bar du Havre Underdogs vient de déménager du quartier Saint-Vincent à Saint-François. L'ancien emplacement extérieur laisse place à un bar d'intérieur, continuant de servir plus d'une centaine de bières craft, soit artisanales. Des événements Tap Take Over y ont lieu, permettant découvertes et dégustations de brasseries, comme le vendredi 7 juin avec l'accueil d'une brasserie de Rhône-Alpes.
Underdogs se veut animé de karaokés, blindtest, matchs sportifs, tournois de fléchettes et même de la prestation de DJ Momolotov.
Cacahuète, bar à salades
Cacahuète a ouvert fin avril rue Georges-Braque au Havre. Plus de 1 000 combinaisons sont possibles pour faire soi-même sa salade.
"On trouvait difficilement de la nourriture saine et rapide le midi." Romain Fourcade a donc décidé d'ouvrir un bar à salades avec sa compagne. "Chez nous, ce n'est pas du fast-food mais du fast-good."
A vous de composer votre salade, avec une base (salade, riz, pâtes ou gaufre), quatre ingrédients sur 24 possibles (fèves de soja, petit pois, tomate, avocat et autres) et une sauce. La qualité des produits est importante pour Romain. "La salade vient d'Octeville, le poulet de Bretagne, les œufs sont bio."
Pour accompagner votre salade, des boissons faites maison sont proposées, kefir naturel, soda naturel et citronnade. Des quiches et des tartes maison sont aussi à l'ardoise.
Cacahuète est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h 30 et le dimanche de 12h à 14h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.