"On va trancher dans le vif, là !" : c'est la réaction, à chaud, de Bruno Famin, patron d'Alpine, après un vilain accrochage, dimanche 26 mai, entre les deux pilotes de l'écurie normande, sur le Grand Prix de Monaco.
"On en tirera les conséquences"
Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont touchés dans le premier tour, juste avant que le drapeau rouge ne se lève en raison d'un choc spectaculaire impliquant la Red Bull de Sergio Perez et les deux Haas. Sur ce circuit où les dépassements sont complexes, l'Ebroïcien a tenté une manœuvre hasardeuse… Sans succès, puisqu'il a même été contraint d'abandonner en raison des dégâts sur sa monoplace.
Contact entre les 2 pilotes Alpine ❌
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 26, 2024
Esteban Ocon et Pierre Gasly se touchent dans le 1er tour, juste avant le drapeau rouge 😔#MonacoGP #F1 🇲🇨 pic.twitter.com/FwYg6QGmYq
"C'est triste ce genre d'incident, a réagi Bruno Famin sur Canal +, l'attaque d'Esteban était totalement hors de circonstance, c'est exactement ce que l'on ne voulait pas voir et on en tirera les conséquences."
Pierre Gasly dans le top 10
Esteban Ocon écope d'une pénalité de dix secondes. Le Normand ayant abandonné, il devra reculer de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, au Canada, dimanche 9 juin. "L'incident d'aujourd'hui était de ma faute, l'écart était finalement trop petit et je m'en excuse auprès de l'équipe. En espérant que l'équipe marque des points mérités aujourd'hui", a écrit Esteban Ocon sur le réseau social X.
C'est finalement Charles Leclerc (Ferrari) qui s'est imposé chez lui, à Monaco. Oscar Piastri (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari) complètent le podium. Pierre Gasly termine 10e et décroche son premier point de la saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.