Aristide Olivier est maire adjoint aux sports à la Ville de Caen.
La flamme passe à Caen ce jeudi 30 mai. Comment a été pensé le parcours ?
"On voulait mettre en avant nos différents atouts : le centre-ville et l'attachement à la mer en passant par nos quartiers. La flamme partira de la Maison des sports d'Hérouville, puis traversera la Pierre Heuzé, les magnifiques jardins de l'Abbaye aux Dames, le port, l'avenue du Six Juin, la place Saint-Sauveur, avant d'arriver devant l'hôtel de ville vers 19h30."
Le parcours est long de 8km. A quoi
le grand public peut-il s'attendre ?
"Cette journée sportive va débuter dès 14h30 avec les 4 000 scolaires des Foulées de la Liberté place Saint-Sauveur. Il y aura tout un tas d'animations sportives et musiques sur le circuit, qui est entièrement accessible et gratuit."
A quel endroit faudra-t-il être à tout prix ?
"Devant la mairie, quand le chaudron va s'embraser. C'est une fierté d'accueillir la flamme olympique 100 ans après Paris. Ce sera forcément un moment spécial."
Flavie Renouard, Benjamin Lacroix-
Desmazes… Des personnalités caennaises sont relayeurs…
"La Ville a choisi de retenir des sportives et sportifs inscrits dans des projets olympiques. Il y a aussi Maëlyn Michel (haltérophilie) et David Kandelaki (judo), qui visent plutôt Los Angeles en 2028."
Qui va allumer le chaudron
devant l'hôtel de ville ?
"On a essayé de joindre Orelsan, mais il n'est pas en France. Ça nous paraissait être une piste intéressante. En fait, on ne sait pas !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.