Des vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale vont venir à Sainte-Mère-Eglise, mercredi 5 juin, dans le cadre du 80e anniversaire du D-Day. Ils seront une soixantaine à défiler dans les rues de la commune à 16h. Ce sera le troisième des quatre défilés prévus dans la commune. Les vétérans seront à pied, quelques-uns dans des véhicules d'époque. Le cortège va partir de la mairie en direction de la rue du Cap de Laine, vers le centre de Sainte-Mère-Eglise. Il ira dans la rue Eisenhower puis à la place Pierre Maury.
Mettre à l'honneur les témoins clés
"Ces témoins clés d'une période si critique de l'histoire mondiale seront mis à l'honneur, chose qui tient à cœur au musée, mais aussi à toutes les personnes qui participeront aux commémorations, et aux visiteurs. L'occasion de leur rendre une fois encore un vibrant hommage", assure l'Airborne Museum. 200 vétérans sont attendus en Normandie cette année. Ils viendront grâce aux compagnies American Airlines et Delta Airlines. L'Airborne Museum a lui signé un partenariat avec American Airlines pour ce défilé.
Les trois autres défilés
Le premier défilé mettra à l'honneur les civils et résistants des années 40 dimanche 2 juin à 16h. Le deuxième aura lieu mercredi 5 juin à 11h avec des véhicules historiques alliés. Le dernier, le grand défilé de clôture de l'anniversaire, sera dans le village dimanche 9 juin à 19h. Les militaires présents dans la commune s'y joindront.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.