L'association de protection animale L214 a diffusé mercredi 22 mai des images de volailles entassées dans un élevage d'Eperrais dans le Perche ornais, fournisseur du groupe LDC (Le Gaulois, Maitre Coq). L214 reproche à l'éleveur, dont une demande d'extension est en cours de traitement, de ne pas avoir attendu la réponse de la préfecture de l'Orne pour augmenter son nombre de bêtes.
Elle a porté plainte contre l'éleveur et le groupe agroalimentaire LDC pour mauvais traitements envers les animaux et appelle à manifester, mardi 28 mai à 11h devant la préfecture de l'Orne, pour demander le refus de l'agrandissement de l'élevage.
De son côté, le groupe LDC réfute, dans un communiqué, ces accusations "qui visent à susciter l'émotion et à désinformer le public sur les conditions d'élevage en France, pour imposer à tous les consommateurs une alimentation végane afin d'abolir l'Elevage français". Elle ouvre la possibilité d'une rencontre avec L214 dans les semaines à venir, "dans l'espoir d'un dialogue constructif sur l'accompagnement de nos filières, plutôt que leur destruction".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.