Un projet immobilier qui s'intitule L'Ilot Matignon va voir le jour entre le commissariat de police et l'hôtel Mercure à Cherbourg. Au programme, des commerces, 36 logements destinés aux internes de l'hôpital Pasteur, et 42 appartements privés, dont 8 en Prêt social location accession, situés dans des immeubles de deux, six ou neuf étages.
Le projet de L'Ilot Matignon offre une belle vue sur le port.
Début des travaux en 2025
Le promoteur de la résidence privée s'appelle Pozzo Immobilier. Elle prévoit des appartements qui vont du T2 au T4 (de 41 à 53m2 pour un T2, de 71 à 79m2 pour un T3, et de 84 à 101m2 pour un T4), avec aussi pour chacun d'entre eux une terrasse (de 57 à 66m2) ou une loggia (de 5 à 25m2). Tous ces logements donnent une vue sur le port. "Les travaux devraient commencer en début d'année 2025 pour une livraison en 2027", précise Julien Pozzo, directeur de Pozzo immobilier.
Julien Pozzo
La commercialisation des appartements débutera à partir de vendredi 24 mai. Il faut compter entre 3 900 et 4 900 euros du m2.
La résidence Gisèle sera équipée de loggias et de terrasses.
Que fait Pozzo Immobilier ?
L'entreprise Pozzo a été créée en 1968 par la grand-mère de Julien Pozzo, Gisèle, qui était originaire de Tourlaville juste à côté de Cherbourg. Elle enregistre aujourd'hui 33 agences immobilières, une grande majorité dans la Manche, et dans le Calvados, pour un total de 220 collaborateurs.
Julien Pozzo
Le projet de L'Ilot Matignon offre une belle vue sur le port.
La résidence privée va s'appeler "Gisèle" en hommage à la grand-mère de Julien Pozzo. L'entreprise donne un prénom de collaboratrice pour chacun de ses projets de logements.
Julien Pozzo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.