Le troisième match aura été le bon pour les hommes de Sylvain Delorme, vainqueurs à Orléans mercredi 22 mai, sur le score de 101 à 82. Au terme de trois rencontres, les basketteurs rouennais auront fait plier Orléans en remportant deux matchs d'affilée.
• Lire aussi. "L'appétit vient en mangeant" : le Rouen Métropole Basket veut aller loin en playoffs
Un quatrième quart-temps décisif
Les Rouennais auront mis un coup d'accélérateur en inscrivant 34 points contre seulement 14 de la part de l'équipe d'Orléans lors du quatrième quart-temps. Une fin de rencontre marquée par l'efficacité et la précision : 17 tirs tentés et 12 marqués, c'est sept de plus que les joueurs d'Orléans.
Une victoire 2 à 1
L'histoire avait néanmoins débuté de manière difficile le 15 mai à Orléans, avec une défaite 82 à 77, mais les Normands se sont vite ressaisis dès la deuxième rencontre, dimanche 19 mai, devant leur public au Kindarena de Rouen en s'imposant 84 à 76. Grâce à ces deux succès, les Rouennais parviennent à se qualifier en demi-finale de play-offs de Pro B.
Les Rouennais joueront leur premier match de demi-finale samedi 25 mai à 20 heures face à La Rochelle. En Charente-Maritime, le Rouen Métropole Basket tentera de poursuivre l'aventure. En cas de victoire, ils affronteront Boulazac ou Vichy pour accéder à la division supérieure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.