C'est un label international reconnu de tourisme durable qui met en valeur les plages et les ports. Le Pavillon Bleu récompense les sites qui "mettent en œuvre de manière permanente une politique de tourisme respectueuse de l'environnement et des humains". Ce jeudi 23 mai, le palmarès 2024 a été dévoilé, distinguant 505 sites en France au total. De par sa géographie, la Normandie ne pouvait évidemment pas être absente de ce classement.
Une nouvelle plage, loin de la mer
Concernant les plages, il y en a 18 en Normandie, dont une nouvelle : la base de loisirs de Jumièges, en Seine-Maritime.
Les concernés, en détail, sont : Colleville plage à Colleville-Montgomery, la plage du Butin à Honfleur, le lac de Pont-l'Evêque, les plages de la Potinière et de Barneville à Barneville-Carteret, la plage de Saint-Martin-de-Bréhal à Bréhal, Carolles plage à Carolles, la plage du Lude à Donville-les-Bains, le Casino et les Plaisanciers à Jullouville, la plage de Kairon à Saint-Pair-sur-Mer, la plage Cale John Hunter à Siouville-Hague, la plage de Dieppe et la plage de Puys à Dieppe, la plage de Fécamp à Fécamp, la plage du Havre au Havre, et donc la base de loisirs de Jumièges, au Mesnil-Sous-Jumièges.
Un nouveau port, réputé
Onze ports sont aussi récompensés, dont un petit nouveau, dans le Calvados. Il s'agit de celui de la très célèbre station balnéaire de Deauville. Dans le détail, les ports récompensés sont : le port de Dives-Cabourg-Houlgate, le port de Deauville, le port de Barneville-Carteret, le port de Chantereyne de Cherbourg, le port de Diélette, le port de plaisance de Carentan, le port de Saint-Vaast-la-Hougue, le port de Dieppe, le port de plaisance de Fécamp, le port de plaisance de Rouen, et enfin le port de plaisance de Saint-Valéry-en-Caux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.