En cette année si particulière, célébrant le 80e anniversaire de la Libération, la Ville de Caen se devait de proposer une exposition d'été en rapport avec la Seconde Guerre mondiale. C'est chose faite, puisque cette 7e édition, qui débute samedi 15 juin, est intitulée Joséphine Baker, libre et engagée. Elle sera visible dans la salle du Scriptorium, au sein de l'Abbaye aux Hommes, jusqu'au 3 novembre.
La Ville met en avant une "personnalité aux multiples facettes", entrée au Panthéon en 2021. "Cette artiste, née américaine, avait choisi la France, avant de s'engager dans la Résistance, la défense de l'égalité des droits et la protection des plus faibles." L'exposition sera composée d'une trentaine de photos, d'objets personnels, d'archives vidéos, ou encore d'une des robes que possédait celle qui a fait partie des services secrets de la France libre.
L'an passé, l'exposition d'été mettait à l'honneur le photographe Robert Doisneau. Au total, 80 000 visiteurs l'ont appréciée. L'exposition est gratuite pour les Caennais et les mineurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.