A partir de vendredi 24 mai, le spectacle son et lumière Cathédrale de Lumière sur la cathédrale de Rouen, est de retour pour une nouvelle édition.
La Métropole Rouen Normandie et le festival Normandie Impressionniste ont confié la création de la nouvelle œuvre audiovisuelle projetée sur la façade de la cathédrale de Rouen au plasticien et metteur en scène américain Robert Wilson.
Mme Laurence Renou, la vice-présidente à la culture à la Métropole de Rouen Normandie, fait le point sur cette édition 2024 et nous détaille le programme de l'événement.
Cathédrale de Lumière 2024
Avec cette création rouennaise, Robert Wilson confronte son univers abstrait à l'architecture imposante de la cathédrale et explore l'histoire d'une ville marquée par la souffrance. A noter que cette année, Cathédrale de Lumière est narrée par la voix envoûtante d'Isabelle Huppert et la poésie poignante de Maya Angelou.
Cathédrale de Lumière, c'est à voir chaque soir à la tombée de la nuit pendant les vacances scolaires et chaque week-end hors période scolaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.