À quelques mois des JO 2024 à Paris, l'équipe de France de basketball fera escale à Rouen, pour jouer un match de préparation au Kindarena, le 3 juillet à 21h. Une occasion de voir Victor Wembanyama, tout fraîchement élu Rookie de l'année en NBA (meilleur joueur disputant sa première saison dans la ligue américaine. N.D.L.R.) dans la nuit du 7 au 8 mai.
Un privilège pour la ville
C'est une fierté pour la municipalité. "Nous aurons le grand privilège d'accueillir l'équipe de France masculine de basketball, avec toutes ses stars NBA dont Victor Wembanyama, pour une première inédite en France et un match contre la Turquie qui s'annonce bouillant", communique la Ville.
En effet, le Français figure dans la liste du sélectionneur Vincent Collet, officialisé lors d'une conférence de presse jeudi 16 mai à Paris. Dans cette liste figure aussi Évan Fournier, Rudy Gobert et le Normand Nicolas Batum.
Une préparation olympique
Les tricolores seront à Rouen du 28 juin au 4 juillet pour un stage de préparation. L'équipe de France fera face à la Turquie le 3 juillet à 21h, il reste quelques places sur le site de la Fédération française de basketball (FFBB). C'est le premier match de préparation des bleus, ils auront 5 autres matchs pour s'unir avant les JO. Les bleus se dirigeront ensuite vers Lille le 22 juillet prochain, pour tenter de ramener une médaille olympique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.