La Hague, Saint-Vaast-la-Hougue, Granville, Fermanville... Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a sollicité vendredi 17 et samedi 18 mai à plusieurs reprises les équipes de sauvetage en mer pour diverses opérations en mer.
Une avarie électrique et une chute
Tout d'abord, le vendredi, dans la nuit, un chalutier avec cinq marins à bord était victime d'une avarie électrique. A la dérive au large de La Hague, le bateau pouvait occasionner une gêne sur la navigation des navires de commerce car il se trouvait à proximité immédiate du dispositif de séparation de trafic des Casquets. Au bout de deux heures, les marins ont finalement réussi à relancer la propulsion. Quelques heures après, le skippeur d'un voilier qui n'avait plus de feux de navigation au large de Saint-Vaast-a-Hougue, s'est légèrement blessé après une chute dans sa cabine. Il a dû être assisté par les sauveteurs en mer.
Une voie d'eau et des problèmes d'hélice
Samedi 18 mai, à l'aube, un voilier de 11 mètres qui venait de quitter Granville avec huit personnes à bord était victime d'une voie d'eau. Une moto pompe a permis de vider la coque. Enfin, dans l'après-midi, deux bateaux avec à chaque fois deux personnes présentes, l'un au large de Carteret et l'autre naviguant au large du Cap Lévi à Fermanville ont eu des problèmes d'hélices. Ils ont été remorqués respectivement aux ports de Barneville-Carteret et Chantereyne à Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.