Du nouveau dans l'affaire de l'attaque de la synagogue de Rouen. La garde à vue du policier qui a fait usage de son arme pour maîtriser l'auteur de la tentative d'incendie de la synagogue de Rouen "a pu être levée à l'issue de son audition", assure le procureur de Rouen Frédéric Teillet dans un communiqué. "Les images de vidéoprotection de la ville de Rouen permettent de confirmer qu'il a fait usage de son arme dans des conditions permises par le code de la sécurité intérieure", poursuit le procureur. En effet, comme le veut la procédure, le policier qui a fait feu avait été placé en garde à vue.
L'autopsie de l'homme de 24 ans confirmé
Dans ce même communiqué, le parquet a également précisé que "l'autopsie confirme que l'auteur présumé de l'incendie est décédé des suites d'un choc thoracique lié aux tirs du policier". L'expert incendie a constaté l'existence d'un seul départ de feu, à proximité de la bima, table d'où est lue la Torah. "Selon toute vraisemblance, le feu aurait été allumé de l'extérieur par une fenêtre", poursuit le parquet.
Une perquisition effectuée
"L'auteur présumé de cet incendie est identifié", relate le procureur de Rouen. Il s'agit d'un homme de nationalité algérienne âgé de 24 ans, "sans antécédent judiciaire mais en situation irrégulière comme l'a fait connaître le ministre de l'Intérieur". Une perquisition, réalisée au domicile de l'oncle et de la tante qui l'hébergeaient, "n'a pas apporté d'élément de nature à éclairer la motivation de l'intéressé".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.