Ce soir, c'est la grande dernière. Ou peut-être pas. Classés 6e avant la réception de Valenciennes vendredi 17 mai, les joueurs du Stade Malherbe Caen n'ont plus leur destin entre leurs mains. Pour espérer finir à la 5e ou 4e place du classement et ainsi jouer les play-offs pour éventuellement monter en Ligue 1, les hommes de Nicolas Seube doivent impérativement l'emporter. Ils doivent également espérer un faux pas de Rodez ou du Paris FC, placés juste devant eux.
"Les gens sont fiers de cette équipe"
Ce soir, les Malherbistes pourront compter sur le soutien indéfectible de leur public, puisqu'environ 20 000 personnes sont attendues au stade d'Ornano. "Les gens sont ravis et fiers de cette équipe car elle a remonté la pente, déclare l'entraîneur, Nicolas Seube. Quoi qu'il arrive, on finira au moins 6e alors qu'on était 16e en décembre. Les supporters attendent que l'on donne une belle image du club chaque week-end", continue-t-il.
La déclaration du coach Nicolas Seube
De son côté, le meilleur buteur du championnat, Alexandre Mendy, compte sur l'appui du public pour aller chercher la victoire. "Ça fait déjà un petit moment que les gens croient en nous [...] Je pense que c'est ce 12e homme qui nous a permis de gagner des matchs compliqués", confie-t-il avant d'ajouter que l'équipe se battra "jusqu'au bout".
La déclaration d'Alexandre Mendy avant de recevoir Valenciennes
"C'est toujours une fête à Caen"
Cette saison, les tribunes de d'Ornano étaient souvent bien garnies. Avec près de 16 000 spectateurs en moyenne par match, le stade présente la troisième meilleure affluence de Ligue 2. "Je vais aller au match avec mes petits-enfants, c'est toujours une fête à Caen. Le stade a toujours été un chaudron", témoigne Jean-François Buet, supporter du club.
Les supporters de Malherbe veulent savourer le match de ce soir
Pratique. Caen-Valenciennes, c'est ce soir à 20h45 au stade Michel d'Ornano.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.