Après l'annonce de l'annulation du match par la FFF, la mairie de Rouen a réagi et a indiqué qu'elle prendrait en charge le financement de la sécurité pour assurer le maintien du match. Dans un communiqué à mi-journée, la Ville précise que "suite à ces échanges, et grâce à l'implication de la Ville, de la préfecture et de la Fédération, le match sera bien maintenu demain (samedi 18 mai)".
Le match FC Rouen - Dijon, prévu samedi 18 mai pour l'ultime journée du championnat National de football, est annulé, a annoncé la Fédération française de football (FFF), en raison d'un "défaut de garantie du dispositif de sécurité en concertation avec la préfecture de la Seine-Maritime".
Les conséquences de cette annulation seront examinées plus tard, précise la FFF. Ni Dijon, 4e avec 51 points, ni Rouen, 6e avec 49 points, ne peuvent prétendre à la montée en Ligue 2.
Dans son avis rendu jeudi 16 mai, la commission d'organisation indique que "le club du FC Rouen 1899 a confirmé son incapacité à répondre positivement" à la demande de la préfecture concernant la mise en place d'un "dispositif de sécurité encadré par des entreprises spécialisées". Cette demande de la préfecture était motivée par les "risques avérés d'incidents graves susceptibles de se produire (pendant le match) entre les ultras du club et sa direction".
Le club aurait répondu n'avoir que "ses seuls bénévoles pour encadrer l'accueil du public", a révélé la commission.
Le 7 mai, le domicile de Charles Maarek, le président du FC Rouen, et les locaux du club ont été perquisitionnés dans le cadre d'une enquête pour abus de biens sociaux visant le dirigeant. Fin novembre, le FC Rouen s'est vu retirer cinq points et interdire de recrutement par la DNCG, le gendarme financier du football français, en raison d'une communication sur la situation financière du club normand jugée trompeuse. Avant son prochain passage devant la DNCG mi-juin, le FC Rouen aurait besoin de trouver un à deux millions d'euros.
• Lire aussi. Football. "On souhaite me voir partir" : Charles Maarek met en vente le FC Rouen
(avec AFP)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.