Il tentait semble-t-il de mettre le feu à la synagogue de Rouen. Un homme a été abattu par la police, tôt dans la matinée vendredi 17 mai. "Je les félicite pour leur réactivité et leur courage", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Il précise sur les réseaux que l'individu était armé.
Un important dispositif policier est en place dans la rue des Bons-Enfants.
Selon une source policière, les secours ont été appelés après un départ d'incendie à la synagogue, "qui a été très vite circonscrit". Le suspect se trouvait sur le toit de l'établissement à l'arrivée de l'équipage de police secours sur place. Il était armé d'une barre de fer et d'un couteau. Selon cette même source, l'homme a délibérément foncé sur un policier qui a donc fait usage de son arme de service. Cinq coups de feu ont été tirés par l'un des policiers, selon cette source et un témoin qui habite face à la synagogue.
Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, sur place, indique qu'il n'y a "a priori pas d'autres victimes que l'individu armé", tout en rappelant son soutien à la communauté israélite de Rouen. "C'est toute la Ville de Rouen qui est meurtrie et sous le choc", a ajouté l'élu.
Le dispositif de sécurité autour des lieux de culte juif, dont la synagogue, est renforcé depuis une note du ministère de l'Intérieur adressée aux préfets de région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Écœurant
Je pense qu’il y a un lien avec l’affaire du FCR