Le mois de juin est marqué par de nombreuses célébrations dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Pour "lancer" les festivités, la Région Normandie organise "un embrasement de la côte" pour le samedi 1er juin. Dès 23h30, 21 feux d'artifice seront tirés "afin de mettre en lumière les sites majeurs du Débarquement et rendre hommage aux vétérans qui se sont battus pour la liberté", explique la Région. Au total, 18 feux d'artifice seront tirés depuis des communes du Calvados. Parmi elles, on retrouve Grandcamp-Maisy, Colleville-sur-Mer, Ver-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer, Colleville-Montgomery ou bien Ouistreham. La Région a ajouté ce jeudi 23 mai la commune de Merville-Franceville-Plage.
• Lire aussi. Normandie. "Du jamais vu !" : un programme exceptionnel pour le D-Day Festival
• Lire aussi. Lion-sur-Mer. Traversée de la Manche, avions militaires et feu d'artifice : place au festival Swing D-Day !
La liste complète des communes
Dans la Manche : Saint-Martin-de-Varreville et Sainte-Marie-du-Mont
Dans le Calvados : Grandcamp-Maisy, Cricqueville-en-Bessin, Vierville-sur-Mer, Colleville-sur-Mer, Aure-sur-Mer, Port-en-Bessin-Huppain, Asnelles, Ver-sur-Mer, Graye-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Langrune-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Colleville-Montgomery, Lion-sur-Mer/Hermanville-sur-Mer, Ouistreham, Bénouville et Merville-Franceville-Plage
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.