Le fabricant français de remorques de tous types depuis plus de 30 ans, Mécanorem, l'un des leaders sur le marché français, va fermer à Valognes en 2024. Le député de la troisième circonscription de la Manche Stéphane Travert a immédiatement réagi, mercredi 15 mai, après avoir eu connaissance de cette annonce. Aucune date officielle de fermeture du site n'a été dévoilée pour le moment.
L'activation d'une cellule de reclassement ?
Le parlementaire de Coutances-Valognes évoque "une page de l'histoire industrielle de la ville qui s'apprête à être tournée". Mécanorem était une marque "connue et reconnue vieille de 47 ans", ajoute le député. Le groupe Trigano, propriétaire depuis 2009, a proposé aux salariés de venir travailler à Laval, en Mayenne. Le député, qui pense que beaucoup d'entre eux déclineront cette proposition, témoigne de son soutien aux salariés.
Il précise également "souscrire" aux propos du maire de Valognes, Jacques Coquelin, d'activer une cellule de reclassement dans laquelle il assure aux employés sa "totale implication". L'objectif de cette démarche ? "Analyser chaque situation professionnelle au cas par cas pour optimiser un retour rapide à l'emploi."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.