"Les valeurs de l'olympisme résonnent pour Rouen et la Métropole Rouen Normandie." Ce sont les mots communiqués par la Ville de Rouen qui accueillera le passage de la flamme olympique le 5 juillet prochain. Le parcours vient d'être officialisé par la ville, l'emblème olympique déambulera dans les rues rouennaises.
Un départ rive gauche
Le cortège entamera un parcours de 5,6km au départ de l'hôtel du Département à 8h19 selon le communiqué de la ville. La flamme effectuera ensuite une boucle au sein de la rive gauche pour arriver rive droite via le pont Boieldieu. L'Olympisme rencontrera la culture rouennaise en passant rue du Gros Horloge et place de la Cathédrale avant de terminer sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
Une zone sécurisée
La ville annonce que la circulation et le stationnement seront interdits dans les rues du Général Leclerc (portion Grand Pont/Jeanne d'Arc), Jeanne d'Arc (portion Général Leclerc/Lecanuet) ainsi que la rue Louis Ricard jusqu'à la portion rue Bourg l'Abbé. L'interdiction de stationner entrera en vigueur dès le mardi 2 juillet à dix heures. Pour ce qui est de la circulation, les routes seront barrées dès 7h le 5 juillet pour le passage de la flamme.
La flamme continuera son périple en Seine-Maritime : elle passera par Jumièges, Dieppe, Mirville, Yvetot, Etretat, pour finir son trajet au Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.